JGLOBAL_ARTICLES

Sorties Culturelles

Réservez votre Soirée du lundi 11 novembre 2019

Représentation « Un amour sans résistance » à 19 h avec Chantal Pétillot suivie d’une rencontre avec le metteur en scène Gabriel Debray.

Informations & réservations : Tarif : 10€

« Un amour sans résistance » Pièce de Gilles Rozier, d’après son roman « Un amour sans résistance »

« La porte s’est ouverte, on a poussé un groupe vers l’intérieur, des juifs. Le jeune homme était parmi eux, en civil, majestueux. »

France occupée.

Hermann un jeune juif yiddishophone, est caché dans une cave par le narrateur dont nous ignorons le sexe.

Récit de l’entre-langue, histoire d’amour sur terre battue.

Gilles Rozier.

Gilles Rozier est écrivain, traducteur de l’hébreu et du yiddish, et éditeur. Il a été directeur de la Maison de la culture yiddish de 1994 à 2014 et, en 2016, fonde les éditions de l’Antilope. « Un amour sans résistance » est un roman paru en 2003 aux éditions Denoël, en 2005 aux éditions Folio poche, traduit en 12 langues.

« Résister ou collaborer ?

Comment face à la réalité, notre conscience nous incite à réagir ou non ? Comment ne pas se rendre complice d’un système que l’on rejette ? De cette période grise où se déroule cette histoire, la pièce interroge aujourd’hui le public sur la notion d’engagement personnel et sur le libre arbitre.»

Gabriel Debray Metteur en scène

Réservez de la part de la CJL
Le LOCAL - 18 rue de l'Orillon - 75011 Paris
01 46 36 11 89 -  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.