Les activités פעילויות

Nitsa signifie le bourgeon en hébreu, symbole de renouveau et de vivacité. La vocation de Nitsa est de contribuer à la vie culturelle juive en favorisant le développement d'un judaïsme vivant, où tradition et modernité vont bien ensemble. Son objectif est de permettre à chacun d'entretenir ou de renouer des liens communautaires forts autour d'activités culturelles, artistiques et associatives de qualité, dans un esprit de convivialité et d'ouverture. Des dizaines d'événements et de rencontres sont programmés chaque saison, dont une bonne part est organisée en exclusivité par Nitsa, et une autre est sélectionnée parmi les meilleurs spectacles de la capitale.



Laïques ou religieux, célibataires ou en couples, seuls ou avec des enfants, juniors ou seniors, avec Nitsa, vous pourrez découvrir la culture juive et vous retrouver régulièrement pour échanger et faire la fête.


Dès sa création en 1995 sous forme d'association loi de 1901, Nitsa a fait preuve d'un esprit innovant et créatif. A l'initiative d'Antoine Bebe, l'association a produit des concerts de Hanoukka avec des artistes de renoms (Les yeux Noirs, Nourith, Rachel des Bois, Sarah Pertronio et René Urtriger, Joshua Nelson, Les rockings Rabbis...) dans des salles parisiennes réputées (Opus Café, Trianon, Balajo, New Morning, Petit Journal, Gibus ...).  Ces événements ont permis à des centaines de participants de renouer avec la culture juive de manière festive, moderne et originale. Ils ont par ailleurs inspiré de nombreuses associations communautaires, contribuant ainsi à dynamiser la vie juive parisienne. Depuis 17 ans, Nitsa tente de faire de sa devise une réalité quotidienne :

"Nitsa, une tradition d'avance"