Saisir le merveilleux dans l'instant

Saisir le merveilleux dans l'instant
Le Passeur, 448 pages.

Le rythme frénétique de notre société laisse peu de place aux questionnements sur le sens de la vie. S’inspirant de textes millénaires et contemporains de la sagesse juive, le rabbin Pauline Bebe propose une véritable philosophie de l’existence, à la fois spirituelle et concrète, afin de vivre pleinement sa vie et non de la rêver.

Avec finesse et clarté, elle développe les grands thèmes de l’existence : le bonheur, la liberté, le travail, le rire, l’amour, la science, le pardon, l’indifférence, l’ennui... Sa lecture non conventionnelle de ces sujets amène le lecteur à réfléchir par lui-même. Loin des réponses toutes faites, sans dogmatisme, ce message universel qui allie tradition et modernité s’adresse à tous ceux, croyants et non croyants, qui aspirent à une vie pleine de sens.



La lettre de la cjl

 

 
Si je ne suis pas pour moi qui le sera ? et si je ne suis que pour moi, que suis-je, et si ce n’est pas maintenant alors quand ? Hillel

 
17
Jeudi   יוםחמישי
Juin 2021

Date Hébraique

7 Tamouz 5781

כ״ג בניסן תשע״א

Juin - Sivane 5781
  • LU
  • MA
  • ME
  • JE
  • VE
  • SA
  • DI
  • Prochain shabbat :
    Prochaine fête :
     

    cjl nitsa

    10 - 14 rue Moufle
    75011 Paris
    Tèl : 01 55 28 83 84
    Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

    logo france culture

    Écoutez le rabbin Pauline Bebe dans le documentaire diffusé sur France culture «Femme pasteur et femme rabbin», de Virginie Oks et Assia Khalid (prise de son : Yann Fressy)



    logo europe 1

    Interview du Rabbin Pauline Bebe dans l'émission des clics et des claques du 18/12/2013.
     


    Huffington Post

    Les articles de Pauline Bebe à lire sur le site du Huffington Post




    Interview du Rabbin Pauline Bebe sur la radio France Info, le 4 décembre 2011


    EMOUNA - L'Amphi des religions


    Cette initiative, issue de notre communauté et d'autres représentants du judaïsme, du christianisme, de l'islam et du bouddhisme, a reçu le soutien de l'Etat et des institutions religieuses. Elle est réalisée en partenariat avec Sciences Po et s'organise autour d'un collège des fondateurs du projet, présidé par  notre ami Frédéric Puigserver. Elle s'appuiera sur le Professeur Jean-Marie Donegani, conseiller scientifique du programme.
    En savoir plus…

    Faites un don