Le Shabbat שבת


Bienvenue aux offices de la CJL !

Shabbat Shalom

Lorsque vous pousserez la lourde porte du centre Maayan le vendredi soir, vous entrerez dans l'univers du Shabbat ; où comme l'écrit Abraham Heschel l'on quitte « le monde de la création pour entrer dans la création du monde ». Vous laisserez vos soucis loin derrière la porte. Vous vous laisserez alors lentement emporter par le charme enchanteur et doux d'une lumière zénithale, teintée des reflets multicolores des rayons rasants du soleil couchant, saisis dans le prisme des vitraux racontant la sortie d'Égypte.

Les bougies seront allumées pour marquer un temps nouveau, celui de la sainteté de l'instant qui donne au visage de votre voisin un autre éclat.

Chacun apportera son mot ou son silence, ses babillages ou ses chants à l'expression de la communauté. Grands et petits, jeunes et anciens composeront cette symphonie d'un moment, chaque fois la même et chaque fois différente.

Échange d'un mot ou d'un sourire, fenêtre ouverte sur la spiritualité, on se lève à la rencontre du Shabbat qui éclaire nos chemins tâtonnants. « O temps suspend ton vol » pour un instant, pour une flamme, pour une journée, pour rendre la vie plus belle.

Un peu de musique pour Shabbat

Click to download in MP3 format (1.49MB)


Une bonne recette de hallot en vidéo

 

Shabbat shalom !